Détails

3 Représentations à l'Auberge des vergers le 20 Juin 2021

11:30 (Au resto)

13:30 (Au Resto)

16:30 (Concert salle culturelle)

Présentation du projet

Nous souhaitons vous proposer avec notre projet « Concert à la carte » des concerts de médiation musicale sous forme de mini-concerts de 30 minutes que nous pouvons répéter à plusieurs reprises dans une même journée. L’idée est d’offrir des concerts où le public choisi lui-même ce qu’il va écouter. Le format permet d’être accessible à tous, à un public familial ou qui n’est pas habitué à aller à des concerts de musique classique, d’avoir un véritable échange avec le public et d’apporter la musique au plus proche des auditeurs.
Malgré les limites de public imposées par le Covid 19, une formule de mini-concerts répétés à plusieurs reprises permet un accès à la musique à un plus grand nombre. De plus, notre formation de duo clarinette-guitare nous permet d’être très mobile et très adaptable suivant les lieux et de jouer en intérieur comme en extérieur.

Concerts à la carte

Nous présentons le concert sous une forme de menu d’un restaurant « entrée – plat – dessert ». Pour chaque moment de ce repas musical, les auditeurs ont le choix entre deux pièces d’esthétique différente. Nous présentons chacune des pièces (le compositeur, le contexte et pays de création, le caractère etc.) comme le serveur d’un restaurant pourrait présenter le menu du jour.

Menu

Mise en bouche Sérénade - Heinrich Neumann

Entrée
Arabesque n°1 – Cécile Chaminade

ou
Danse espagnole n°5 - Enrique Granados

Plat
Haru no Umi - traditionnel Japonais

ou
Danses populaires roumaines – Béla Bartok

Dessert
Salut d’amour - Edward Elgar ou
Piazza vittorio - Celso Machado

Café et mignardise
Hana - Traditionnel Japonais

Duo Coloris – Concert à la carte

Le duo Coloris est composé de Hitomi UE (clarinette) et Guilhem MAYNIER (guitare). Les deux musiciens se rencontrent lors de leurs études à l’Académie Supérieure de Musique de Strasbourg en Bachelor/DNSPM (Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien) et décident de créer en 2017 un duo mêlant deux instruments qui n’ont pas pour habitude de partager la même scène : la clarinette et la guitare.
Ils s’aperçoivent pourtant rapidement que les timbres de ces deux instruments se marient parfaitement, et que les possibilités de répertoire sont très grandes. En effet, leurs recherches leurs ont fait redécouvrir des pièces originales pour clarinette et guitare de la période classique (tel que la Sérénade de Heinrich Neumann) jusqu’au XXIème siècle. Les possibilités de transcriptions de pièces originellement écrites pour violon et guitare, flûte et guitare ou piano ajoutent à ce répertoire original des possibilités de répertoire infinies et variées.
Soucieux de rendre la musique accessible à un plus grand nombre, le duo Coloris propose, outre un programme de concert classique, des concerts de médiation comme le projet « Concert à la carte », ou des actions pédagogiques destinés aux enfants autours d’un conte musical, en collaboration avec la violoncelliste et dessinatrice Lisa Hofer.

Depuis 2017, le duo Coloris a effectué de nombreux concerts en Suisse, en France et au Japon.

 

Actions

Détails

Détails

Dates 20/06/2021 11:30 - 22:00

Prix Prix libre