Détails
Une alliance entre tradition et innovation, ce projet est un mariage entre le piano, le violon, les percussions et des dispositifs électroniques.
Ses compositions originales puisent à la fois dans les racines argentines et dans la musique populaire des XXe et XXIe siècles, avec une touche de la musique classique.
Sebastian Volco a créé ce nouveau trio pour jouer son nouvel album "The relentless advance of stupidity" et une sélection de musique de sa vaste carrière. Le groupe est composé des Italo-Argentins Sebastian Volco : piano et instruments électroniques et Pablo della Maggiora : percussions acoustiques et électroniques, et du jeune virtuose vénézuélien Pablo Agudo Lopez : violon et guitare
Né à Buenos Aires, en Argentine, Sebastián Volco est compositeur, pianiste, chanteur et producteur. Son univers artistique est unique, à la croisée du jazz, du rock, du tango, de la musique électronique et de la musique classique. Il a donné des centaines de concerts en solo, en duo ou à la tête de son Orquesta Metafisica en Amérique latine et du Nord, en Europe occidentale et orientale, au Moyen-Orient, et a collaboré en tant que musicien et producteur avec des artistes argentins et français de renom, tels que Gotan Project et Catherine Ringer, entre autres
Sa discographie comprend 20 albums de compositions originales et d'arrangements, et sa production ne cesse de croître.
Il a également composé de la musique pour le cinéma, le ballet, les expositions et les musées. De plus, il a participé en tant que musicien et/ou producteur à une dizaine d‘albums d'autres artistes.
Né en 2003 à Valence, au Venezuela, Pablo Agudo López a débuté le violon à l'âge de 4 ans à "El Sistema", se perfectionnant également avec son père. Il a ensuite étudié pendant 8 ans à l'Académie Latino-américaine de Violon avant de rejoindre l'École Nationale de Musique Ancienne. Actif dans le domaine orchestral, il a intégré l'Orchestre Symphonique National des enfants du Venezuela, tourné en Europe avec plusieurs orchestres vénézuéliens de renom, et joué avec l'Orchestre Baroque Simón Bolívar pendant 4 ans.
Né en avril 1968 à Buenos Aires, Pablo Della Maggiora bénéficie de plus de 35 ans de carrière en tant que batteur, percussionniste, compositeur et arrangeur. Après des débuts inspirés par son frère musicien, il étudie à la Berklee College of Music de Boston et retourne ensuite en Argentine pour rejoindre divers projets musicaux. En 2004, il émigre en Europe, passant par les Pays-Bas puis l'Espagne, où il se plonge dans le flamenco et les percussions africaines et orientales. Depuis 2019, il partage son expertise en enseignant la batterie et les percussions, tout en continuant ses explorations musicales, notamment avec Latino Kopeles en Bulgarie.
Sebastian Volco - Piano/machine
Pablo Agudo López - Violon
Pablo Della Maggiora - Batterie
Actions
Détails
Dates 01/11/2024 21:00 - 00:00
Prix 10 CHF