Détails

Virtuose du Oud et compositeur acclamé pour sa vision unique et novatrice, Amine Mraihi figure parmi les maîtres de la musique contemporaine aux racines orientales

Ne cessant de pousser les limites de son instrument par une approche moderne et audacieuse, il se fait le messager d’un style nouveau qui fait fi des étiquettes. Dans son nouveau projet, ses ouds acoustiques et électriques invoquent un voyage dans lequel précision rythmique et éloquence improvisatoire s’entremêlent dans un dialogue inédit avec des complices de haut vol : Angel Demirev à la guitare, Axel Lussiez à la batterie et Valentin Conus au Saxophone. 

No-Mad Spirits a été fondé il y a trois ans à la suite d’une rencontre entre deux virtuoses

Amine Mraihi et Angel Demirev. A ceux-ci se sont greffés deux musiciens ébouriffants qui se sont connus à la Haute Ecole de Musique de Jazz de Lausanne : Axel Lussiez à la batterie et Valentin Conus. Le groupe s’est produit une vingtaine de fois dans des endroits prestigieux. (Théâtre de l’Opéra de Tunis, Festival de Jazz du Caire, Cully Jazz, Docks de Lausanne,…). Déjà très suivi sur les réseaux sociaux en Europe et dans le monde arabe (des milliers de vue sous leurs vidéos et des fans à travers le monde), le groupe est en train d’élaborer un tout nouveau style, à cheval entre jazz, musique orientale et rock progressif, qui influence déjà toute une nouvelle génération de jeunes musiciens. L’utilisation du oud traditionnel mêlé aux accents puissants du oud électrique (invention de Amine Mraihi) confère à la musique de No-Mad Spirits un esprit furieusement contemplatif.

Réservations sur le site (en haut à droite de la page actuelle) ou au 022 777 70 45

Veuillez vous présenter 15 min avant le concert au comptoir pour confirmer et payer votre réservation au risque de voir votre place réattribuée. 

 

Détails

Concert

Dates 09/06/2023 21:00 - 23:59

Prix 10.-