Les 10 chambres de l'Auberge des Vergers sont disponibles 7/7 et accessibles 24/24.

L'accueil est ouvert aux mêmes horaires que le restaurant, et en dehors une permanence téléphonique est assurée.

Ce qui avait commencé comme projet local pour et par les habitants s'est transformé en une façon plus ouverte au monde de partager des expériences, puisque les "chambres d'amis" de l’immeuble qui étaient destinées à la famille et amis des habitants sont maintenant de véritables chambres d’hôtes.

Toutes les chambres sont décorées avec soin et mobilier chiné par.... (notre botte secrète), la Literie Ecolabel de première qualité conçue par notre partenaire "Elite" (à Aubonne) , les draps et linges de bains par "Resuinsa" sont certifiés Fairtrade, Oeko-Tex & GOTS, et les savons créés à Genève à base de produits locaux bios par "La Savonnerie de la Cité".

Prenez le pari de ne rester qu'une nuit....

Plus d'infos
L'ambassadeur

L’ambassadeur ou L’ambassadeur des Indes pour le jaune qui illumine ses murs, fait honneur à une caractéristique notoire de Genève : la diplomatie. Ambiance de cabinet de curiosités parce que l’ambassadeur aime faire étalage des nombreux cadeaux reçus tout au long de sa carrière. L’hôte sera peut-être tenté-e de déposer à son tour quelque objet insolite de son pays pour enrichir la collection de L’Ambassadeur.

Réserver
La Toscane

Cette chambre est un clin d'œil aux princes de Haute-Savoie qui ont marqué l’histoire du canton et de Meyrin. Ambiance chaleureuse, de vacances, de Sud.

Réserver
L'internationale

L'international développe le thème de l'aviation. La commune abritant l’aéroport du canton, l’avion fait partie de l’identité de Meyrin. Le voyageur, la voyageuse qui choisit L’International pour passer la nuit près de l’aéroport ne risque pas de manquer son vol.

Réserver
L'atelier

Le temps hivernal se prêtant peu aux activités en extérieur, la visiteuse voudra peut-être simplement occuper L’Atelier. Cette chambre dédiée au CERN fait un clin d’œil aux femmes et hommes de science. Depuis la fenêtre, l’hôte de la chambre aperçoit le Globe du CERN. L’ambiance d’atelier finit de convaincre son occupante qu’il est temps d’apporter sa pierre à l’édifice

Réserver
Les champs

Si Le Lac est trop froid, peut-être que le visiteur lui préférera Les Champs. Cette chambre rend hommage à l'ancienne activité du quartier couvert jadis de vergers. La grande baie vitrée donne sur l'extérieur, sur la nature invitant clairement l’hôte à se ressourcer.

Réserver
Le lac

Le Lac fait référence évidemment au Léman. Designer pensait certainement aussi au lac de Meyrin tout près de l’Auberge, le Lac des Vernes . Cette chambre est conçue un peu comme une petite maison de vacances au bord d’un lac pour un maximum de détente. Le Lac, c’est aussi le titre du (meilleur) poème de Lamartine et son fameux cri:
"Ô temps, suspends ton vol ! et vous, heures propices, Suspendez votre cours ! Laissez-nous savourer les rapides délices Des plus beaux de nos jours !
La promesse est sans équivoque : que le temps se suspende pour votre détente…"

Réserver
Les grands soirs

Cette chambre fait référence à la tradition de galas et soirées caritatives de Genève. La chambre vous plonge dans les années 30, art déco, avec des éléments contemporains...

Réserver
La parfumerie

La Parfumerie, rappelle l’activité genevoise de négoce de parfums et d’essences. Chambre à la fois féminine et masculine, reconstitue l’ambiance de boutiques de parfum classiques avec sa verroterie.

Réserver
La solitude

Cette chambre porte le nom du premier immeuble construit à Meyrin. Pour rompre la solitude, l’hôte partage les commodités avec la chambre voisine, en l’occurrence, celle de L’Ambassadeur. Quand la solitude rencontre les voyages, promesse de longs moments de partages.

Réserver
Les seigneurs

Si vos invité-e-s ont une envie de luxe classique, la chambre des Seigneurs leur fera du bien. Elle rappelle l'histoire locale au Moyen Âge, lorsque le territoire de Meyrin était partagé entre deux seigneuries, celle des De Livron et celle des seigneurs de Meyrin. La chambre plonge son hôte dans une ambiance bourgeoise, l’invitant à se prélasser devant ses miroirs.

Réserver